Dans le cadre d’une visite officielle à Kinshasa, Maksym Subkh, envoyé spécial du ministre Ukrainien des Affaires étrangères et Représentant Spécial pour le Moyen-Orient et l’Afrique, a été reçu par le Vice-Premier ministre et ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo.

Cette rencontre, qui s’est tenue dans le cabinet du vice premier ministre, ministre de la Défense, a porté sur les perspectives de la future coopération militaire et technique entre la République démocratique du Congo et l’Ukraine.

L’établissement de liens plus étroits entre la RDC et l’Ukraine dans les domaines de la défense et de la technologie souligne l’importance de la coopération internationale pour faire face aux défis sécuritaires actuels. Alors que la RDC cherche à renforcer ses capacités militaires et à moderniser ses infrastructures de défense, le soutien de l’Ukraine en matière de formation, d’équipement et de partenariats stratégiques pourrait jouer un rôle crucial dans la consolidation de la sécurité nationale.

Soulignons que Ces échanges entre les deux personnalités ont eu lieu à quelques heures seulement avant l’inauguration de la nouvelle ambassade d’Ukraine dans la capitale congolaise.