Dans un communiqué de presse dint une copie est parvenue à la rédaction de 24sur24.CD, la société d’aviation Congo Airways regrette la publication dans les réseaux sociaux, par des personnes malveillantes et instrumentalisées, de la lettre contenant les observations définitives de l’Inspection Générale des Finances sur le contrôle de gestion de la compagnie et des commentaires et diverses interprétations qui s’en sont faits dans tous les sens.

Par ailleurs la direction de Congo Airways précise que nulle part dans ce rapport, il est fait mention d’un quelconque détournement du directeur général.

À en croire ce communiqué, même le supposé détournement des agents de Congo Airways à la hauteur du montant indiqué reste sujet à caution ainsi que la prétendue mauvaise gestion devrait être relativisée.

Pour rappel, l’Inspection Générale des Finances (IGF) a publié le vendredi 28 mai le rapport de sa mission sur le contrôle de la gestion du compagnie aérienne Congo Airways. Les inspecteurs ont révélé plusieurs abus dans la gestion de cette compagnie aérienne.

Céphas Kabamba