Jean-Florent Ibenge Ikwange a été présenté officiellement par sa nouvelle formation, Al Hilal Omdurman (Soudan/D1). C’était lors d’une conférence de presse organisée à son intention au siège de l’équipe à Khartoum.

Le technicien congolais entame une nouvelle aventure au sein d’une formation ambitieuse, qui a des moyens, mais dont la renommée n’est plus la même qu’il y a quelques saisons. C’est un énorme challenge qu’il a accepté et se fera accompagné notamment par Eugène Bulayima Mukwayanzo, l’ancien portier international congolais et ancien entraineur des gardiens de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). ​

«Je connais Al Hilal depuis longtemps parce qu’il est bien connu dans le continent noir J’étais fier quand l’équipe m’a appelé et que je l’ai recontacté il y a 3 ans. Nous avons enregistré beaucoup d’étrangers, mais les nationaux ont aussi une grande valeur et une grande capacité. Sept d’entre eux sont internationaux. Al Hilal devrait investir dans les joueurs nationaux. Nous allons joué quatre matchs, Saint Georges a commencé avant nous, mais nous allons travailler pour nous qualifier. Moi et les entraîneurs africains avons un défi à faire nos preuves. Je suis sorti d’une situation très chaude et j’ai accepté le défi pour cette équipe. La raison pour laquelle les clubs ​ soudanais ne vont pas loin dans les championnats africains, c’est parce qu’ils ont un problème législatif», a-t-il dit.

L’ancien entraîneur de l’As V.Club est arrivé en provenance de la Renaissance de Berkane (Maroc/D1) où il est parti avec deux trophées raflés la saison dernière. Il aura notamment son ailier à V.Club, Glody Lilepo Makabi.