En séjour dans la province du Kongo Central, l’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer, a effectué ce mercredi 21 juillet, une visite dans les installations du port international de Matadi. C’est ce qu’indique l’Agence congolaise de presse (ACP).

D’après les services de communication du gouvernorat provincial cités par l’ACP, l’ambassadeur des USA en RDC a été reçu au port de Matadi par le directeur du port, Dikenda Nzolameso. Ce dernier lui a fourni des explications relatives aux difficultés auxquelles est confrontée la Société commerciale des transports  et des ports (SCTP)  dans son fonctionnement, dans l’espoir accompagnement conséquent.

Bien avant de se rendre au port, Mike Hammer a eu une séance de travail avec les membres du gouvernement provincial, dirigée par le gouverneur  Atou Matubuana Nkuluki.

Au Kongo Central, il est prévu aussi que Mike Hammer visite le grand barrage hydroélectrique d’Inga eu égard aux  différents contacts pris par le gouverneur du Kongo- Central pendant sa dernière mission de travail aux USA.