Félix Tshisekedi est attendu ce jeudi 26 août à Lubumbashi ; le Président de la République va participer aux obsèques du président de l’Assemblée provinciale, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, décédé le 21 août dernier à Luanda, en Angola.

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, l’a annoncé au cours de la réunion du conseil provincial de sécurité qu’il a présidé mardi 24 août, au gouvernorat de la province.

« Le gouverneur de province, dans sa communication, a tenu aussi à informer au conseil de sécurité, l’arrivée ce jeudi de son excellence Monsieur le Président de la République, Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo qui vient personnellement assister aux obsèques du président de l’Assemblée provinciale et président aussi de l’Union sacrée dans la province du Haut-Katanga, qui sera inhumé ce jeudi à Lubumbashi », a déclaré Michel Momat, ministre provincial intérimaire en charge de l’intérieur, dans le compte-rendu de cette réunion du conseil de sécurité.

Né le 24 octobre 1938 à Ankoro, Kyungu wa Kumwanza est décédé de la Covid19, une semaine après l’enterrement de son fils aîné, lui aussi décédé de cette même maladie.

Céphas Kabamba