Le Racing Club de Kinshasa (RCK) n’a pas effectué son voyage pour Mbuji Mayi pour disputer son match de la 29ème journée du championnat de la Ligue nationale de Football (Linafoot) face à Sa Majesté Sanga Balende.

La compagnie d’aviation nationale a refusé d’embarquer l’ensemble de la délégation du club qui était à l’aeroport et qui avait déjà payé tous ses droits connexes liés à ce déplacement. Pour la compagnie, le gouvernement ne s’est toujours pas acquitté de sa dette concernant la prise des équipes pour leur titre de voyage.

Ce problème est survenu plusieurs fois au courant de cette saison où les équipes n’ont pas pu effectué leur déplacement pour les lieux des matchs. Mais fort heureusement, aucune équipe n’a écopé d’un forfait pour le fait de n’être pas arrivée au lieu du match.

Le RCK est très sérieusement menacé pour la relégation. En cas de défaite pour cet avant-dernier match et en cas de victoire de Bazano, la descente sera confirmée pour les Kinois d’où l’importance de cette rencontre.