Dans le cadre des préparatifs de la 26ème conférence annuelle de l’ONU sur le climat sous la présidence britannique en partenariat avec l’Italie (COP-26) qui se tiendra à Glasgow, au Royaume-Uni, du lundi 01 au vendredi 12 novembre 2021, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a conféré ce mardi 26 octobre avec quelques ambassadeurs accrédités en République Démocratique du Congo, notamment celui du Royaume Uni (UK), des USA, de l’Allemagne et de la Norvège.


A la COP26, la République démocratique du Congo doit normalement occuper une position importante au regard de ses atouts et de son engagement dans la lutte contre les changements climatiques à l’échiquier international.

Madame Emily Maltman, Ambassadrice de UK en République Démocratique du Congo l’a reconnu dans son entretien accordé à la presse à l’issue de cette séance de travail avec le chef du Gouvernement congolais.
La diplomate britannique a salué l’engagement du Premier Ministre Sama Lukonde et son Gouvernement dans la protection de l’environnement et de la biodiversité dans le pays

Cephas Kabamba