Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, est allé, mardi 26 octobre s’imprégner de la situation des sinistrés du quartier Pakadjuma, dans la commune de Limete, après l’incendie qui a ravagé plus d’une cinquantaine de maisons dans la nuit du vendredi 23 octobre 2021.
Sur place, le numéro un de la ville de Kinshasa a annoncé la prise en charge des sinistrés par le gouvernement de la République. Cependant, suite au projet de réhabilitation de la voie ferrée dans la capitale, le chef de l’exécutif provincial a annoncé devant la presse que les sinistrés seront réinstallés dans la commune de la N’sele, au site de Langalanga.

Rappelons qu’un incendie s’est déclaré dans la nuit du vendredi 23 octobre au quartier Pakadjuma, dans la commune de Limete. Selon plusieurs sources interrogées par la rédaction de 24sur24.cd, une femme aurait oublié une bougie allumée dans sa maison. Ce qui a finalement enflammé une bonne partie de ce quartier.

Selon la police qui est arrivée sur place tôt ce dimanche 24 octobre matin, pour les premières investigations, une cinquantaine de cases sont parties en fumée sur une distance de 100 m. Les victimes disent avoir tout perdu.

Cephas Kabamba