La formation du TP Mazembe est allée s’incliner (1-4) devant celle de la Renaissance de Berkane. C’était dans le cadre des demi-finales retour de la Coupe de la Confédération.

En arrivant surplace au Maroc, la formation lushoise s’attendait à un match très compliqué, malgré leur petit d’avance et cela s’est révélé vrai. Les congolais ont été ​ mis sous pression dès les premières minutes et ont cédé avec l’ouverture du score sur une passe décisive de Chadrack Muzungu. Mais ils vont réagir quelques secondes plus tard avec l’égalisation de Philippe Kinzumbi. Mais tout va basculer dans les 10 dernières minutes où ils vont encaisser 3 buts et jouant en infériorité numérique.

«Le football n’en sort pas grandi, moi j’avais espéré une fête du football. Qui que ce soit qui se qualifie, mais par le football. Je suis déçu pour mes joueurs, car ils ont bossé comme des malades, je suis déçu pour les supporters, mais cette compétition nous a permis de grandir avec les jeunes. On reviendra en Champions League plus forts», a déclaré Frank Dumas, l’entraineur du TP Mazembe, en conférence de presse d’après-match.

C’est une élimination au dernier carré qui fait certainement mal aux lushois qui vont revenir pour terminer la phase aller du championnat. Du côté marocain, c’est une 3ème finale en 4 ans et ce sera au Nigeria qu’ils vont aller la chercher. Jean-Florent Ibenge Ikwange jouera sa 3ème finale africaine après les deux perdues avec l’AS V.Club.