Les trois représentants congolais engagés en Coupe de la Confédération connaissent leurs adversaires pour les barrages de cette compétition. C’était à l’issue du tirage au sort effectué ce mardi 18 octobre par la Confédération Africaine de Football (CAF). La manche aller va se disputer le dimanche 2 novembre et le retour le dimanche 9 novembre.

Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a eu un tirage abordable et ira affronter le Flambeau du Centre (Burundi) dans une double confrontation qui s’annonce très ouverte.

La formation kinoise a réussi à s’imposer (2-0) devant celle de Saint Michel United. C’était dans le cadre du match retour du 2ème tour de la Coupe de la Confédération.

La bataille aura été très âpre entre les deux équipes. Celle adverse, avec son but d’avance, était venue essayer de créer la sensation en cherchant un résultat favorable. Mais tout n’a pas facile et les Kinois ont dû cravacher pour obtenir cette qualification. Ce n’est qu’en 2ème période que tout leur a souri et où ils vont marquer les deux buts, le 2ème étant arrivé dans les temps additionnels.

Les Vert et Blanc de la capitale ont disputé les deux matchs avec un effectif amoindri à cause des sanctions infligées par la Fédération Internationale de football (FIFA). Mais l’essentiel a été fait et l’ensemble de l’équipe attendra gentillement son adversaire pour les barrages.