Les trois représentants congolais engagés en Coupe de la Confédération connaissent leurs adversaires pour les barrages de cette compétition. C’était à l’issue du tirage au sort effectué ce mardi 18 octobre par la Confédération Africaine de Football (CAF). La manche aller va se disputer le dimanche 2 novembre et le retour le dimanche 9 novembre.

Le FC Saint Eloi Lupopo devra encore patienter jusque ce jeudi 20 octobre pour connaître son adversaire. Ce sera au coup de sifflet final entre l’As V.Club et le Rail Club Kadiogo (Burkina Faso), tel en a été le tirage du côté du Caire en Égypte.

L’équipe lushoise est rentrée avec un nul (0-0) de son déplacement en Angola pour affronter la formation de Sagrada Esperança. C’était dans le cadre du match retour du 2ème tour de la Coupe de la Confédération.

C’est une belle qualification pour les Cheminots de Lubumbashi qui ont abattu un travail remarquable. Ils ont résisté à l’ensemble des assauts angolais qui avaient deux buts de retard à rattraper pour prétendre arracher les tirs au but. Les congolais ont tiré leur épingle du jeu dans cette partie et repartent avec ce qu’ils sont venus chercher en ayant bien planifié leur objectif.

C’est une première étape qui vient de passer avec beaucoup de brio. Il restera maintenant à bien négocier les barrages qui vont constituer la dernière phase avant les groupes.