Les trois représentants congolais engagés en Coupe de la Confédération connaissent leurs adversaires pour les barrages de cette compétition. C’était à l’issue du tirage au sort effectué ce mardi 18 octobre par la Confédération Africaine de Football (CAF). La manche aller va se disputer le dimanche 2 novembre et le retour le dimanche 9 novembre.

Le TP Mazembe sera aux prises avec la formation sud-africaine de Royal Amazulu dans l’espoir de faire une belle prestation sur l’ensemble de deux rencontres pour tenter de redresser la barre.

La formation lushoise avait courbé l’échine (2-4) aux tirs au but le dimanche 16 octobre devant celle correspondante de Vipers (Ouganda). C’était dans le cadre du match retour du 2ème tour de la Ligue des Champions. C’était l’égalité parfaite (0-0) au terme de deux matchs.

Les deux formations pouvaient encore se qualifier pour la phase des groupes parce qu’elles n’avaient pas encore réussi à se départager lors de la manche aller à Kampala. Il fallait se méfier de cette équipe jusqu’au bout pour éviter des surprises désagréables comme ce fut le cas à une certaine époque et c’est ce qui est arrivé malheureusement pour les lushois.

Les Corbeaux lushois savaient à quoi s’attendre après avoir vu leur adversaire à l’oeuvre. Tout a été mis en branle pour leur permettre d’aller prendre de cette qualification mais la destinée a décidé autrement.