La formation du TP Mazembe a concédé nul (2-2) devant celle d’Ôtoho (Congo/Brazzaville). C’était dans le cadre de la 5ème journée de la Coupe de la Confédération.

C’est le point qu’il fallait aux Corbeaux lushois pour s’assurer définitivement d’une place pour les quarts de finales de cette compétition. Les protégés de Franck Dumas produisent toujours un jeu poussif qui peut s’expliquer par le manque de compétition dans les jambes, le championnat national congolais étant arrêté depuis presque 3 mois maintenant.

«Vous vivez avec le passé, nous nous essayons d’avancer. Ils ont joué 24 ou 25 matchs, toutes compétitions confondues, sanctionnés par une seule défaite. L’objectif dans un match , c‘est de gagner. ​ Nous n’avons pas battu l’As Otoho sur le terrain, nous avons fait match nul, mais sur un autre plan nous avons gagné parce que nous sommes toujours dans la course», a confié Franck Dumas, le technicien français du TP Mazembe, en conférence de presse d’après-match.

L’essentiel a été fait avec cette qualification qui aura été dure à acquérir. Ils comptent 8 points et vont disputer un dernier match le dernier match de cette phase des groupes le samedi 2 avril face à Al Masry (Egypte), déjà qualifié également.