Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) sera aux prises ce mardi 28 juin face à l’Ac Rangers. Ce sera dans le cadre de la finale de la 57ème édition de la Coupe du Congo.

Les Immaculés sont très méfiants devant leurs adversaires bien qu’ils partent légèrement favoris. Les deux équipes se connaissent très bien pour évoluant bien évidemment dans le même Championnat.

“Nous continuons de travailler et nous pensons qu’il n’y a aucun problème pour cette finale malgré l’absence de l’entraineur principal. Rien n’est facile dans la vie mais si nous mettons du sérieux en travaillant bien, nous croyons que tout ira bien. Nous ne mettons pas de pression sur nos épaules mais nous ne faisons que travailler avec l’assurance que ce travail de qualité nous aidera à atteindre l’objectif celui de faire retourner le club en compétition africaine. Nous avons un peu l’idée sur notre adversaire parce que nous avons eu à le jouer plus d’une fois. Mais cette fois-ci ce sera pour la finale. Et une finale est un match particulier qui ne se gagne pas en avance et l’adversaire ne viendra pas pour nous faire un cadeau. Nous devons continuer sur cette lancée jusqu’à la dernière étape et au coup de sifflet de l’arbitre », confié Marcel Mayala, l’entraîneur intérimaire du Dcmp en conférence de presse d’avant-match.

En cas de succès, le Dcmp fera la passe de deux après le trophée remportait la saison dernière et qui lui permettra de sauver sa saison avec une place africaine au bout.