Les élections à la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) auront lieu le 28 décembre comme un communiqué de l’instance faitière du football national l’a indiqué.

C’est qui est clair pour le moment personne n’a fait amende de candidature officielle pour briguer non seulement la présidence en remplacement de Constant Omari Selemani qui a démissionné il y a quelques mois mais également pour les autres postes.

Depuis quelques temps, un bon nombre d’anciens Léopards ont commencé un mouvement sur les réseaux sociaux denonçant la gestion de l’actuel comité qui a installé un système qui dure depuis plusieurs années. Ce mouvement prenait position constamment et la publication de la date de ces élections a fait réagir bien évidemment.

«La date de l’AG élective est connue !!! Celle qui on l’espère va/doit mettre en place des nouveaux dirigeants avec la lourde responsabilité de développer, stabiliser et d’apporter des résultats au sport roi…Ne serait-il pas le moment, pour nous d’incarner ce changement?», a dit, sur ses réseaux sociaux, Herita Ilunga Nkongolo, ancien Léopard et actuellement président de l’Union des Footballeurs du Congo (UFC), le syndicat des footballeurs congolais.

Bien avant lui, Trésor Lomana Lualua, un autre ancien Léopard avait, à travers ses réseaux sociaux, clairement pris position pour le changement à l’administration de la Fécofa pour redonner un nouvel élan à la gestion du football congolais.

Merveil Wello