80 rebelles ADF neutralisé et 62 capturés, tel est le bilan avancé par le Porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), du secteur opérationnel de l’Ituri, le lieutenant Jules ngongo dans une interview accordée à la presse locale mardi 19 octobre 2021.

« Ces opérations militaires ont permis aux vaillants militaires FARDC de neutraliser 80 rebelles, de récupérer 26 armes du type AK47 et 29 ADF/MTM avec 16 autres armes rendues aux vaillants militaires des forces armées. Dans la foulée, 62 membres des groupes armés négatifs ont été capturés et déplumés de leurs ailes », a confié à la presse.

Le lieutenant Jules Ngongo note que, les militaires FARDC sont déterminés à poursuivre les « ennemis » jusqu’à leurs derniers retranchements pour mettre fin aux activismes des groupes armés.

Outre ce bilan, le porte-parole des FARDC affirme que 62 éléments des forces négatives ont été capturés pendant que 29 ADF se sont rendus à de l’armée avec 16 armes dans l’assaut du sud, précisément dans le territoire d’Irumu.
LM