Cédric Bakambu et le Beijing Guaon ont été défaits (1-3) par la formation du Shanghai Port. C’était pour le compte de la 2ème journée du championnat.

L’attaquant international congolais a été aligné dès le début match avant de céder sa place à la 81ème minute. Ils ont été cueillis à froid en concédant deux buts en l’espace de 4 minutes (1ère et 4ème minutes). Mais de son côté, il a été à l’origine de la seule réalisation des siens à la 22ème minute en délivrant la passe décisive à son coéquipier en attaque l’espagnol, Jonathan Viera, alors qu’ils étaient déjà en désavantage au marquoir (2-0). C’est une 2ème défaite d’affilée après celle subie lors de la 1ère journée (2-1) face au Shanghai Shenhua.

Le démarrage de la saison est plus que compliqué pour le nouvel entraîneur, le serbe Slaven Bilic, qui doit rapidement trouver des solutions avec l’ensemble de son équipe, parce que les mauvais résultats ne pardonnent presque pas en Chine. Ils occupent la 7ème et avant-dernière place de leur groupe pour le moment avec zéro point et vont essayer de se rattraper lors de la prochaine journée avec la réception de la formation de Dalian Pro le mardi 4 mai.