A peine installé dans son fauteuil de ministre d’État, ministre du Plan, Christian Mwando Simba veut imprégner un nouveau rythme de travail. Lors de la séance de remise et reprise, ce mercredi 28 avril 2021, dans la salle Mutumbo Lukonji, entre l’ancienne Vice-premier ministre Elysée Munembwe et Christian Mwando, le nouveau ministre d’État a émis le vœu de s’attaquer directement aux dossiers restés en suspend.

Tirant un constat sur base de sa riche expérience acquise dans le passé, l’ancien ministre provincial du Plan dans l’ex-province du Katanga, Christian Mwando a rappelé que la plupart de projets de ce ministère non concrétisés, n’auraient servi qu’à la consommation des partenaires et non à la république. Il a promis de mettre toutes batteries en marche pour faire en sorte que le pays cesse de naviguer à vue dans l’avenir..

«Nous allons aider le chef de l’État et le chef du gouvernement, pour ce qui est de notre tâche, de manière à ce que notre développement soit un développement ordonné, organisé et planifié», a insisté Christian Mwando Simba.

La remise et reprise ne marque pas la rupture des relations entre le sortant et l’entrant, Christian Mwando opte aussi pour la continuité pour achever certaines réalisations lui léguées par Elysées Munembwe, recourir à son expérience de temps en temps.