Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) navigue dans les eaux troubles depuis le début de la saison malgré l’arrivée d’un nouveau staff dirigeant à la tête de l’équipe dirigé par Vidiye Tshimanga depuis presque deux ans.

La défaite face au Fc Renaissance du Congo a fait surgir certaines insuffisances du club où il est avéré que plusieurs tendances se mènent une guerre froide qui a, malheureusement, des répercussions les résultats de l’équipe cette saison dans toutes les compétitions où elle était engagée. Conséquence logique de cette situation,  les joueurs s’inquiètent et s’interrogent réellement sur le pourquoi de ce conflit latent qui n’est pas de nature à favoriser une ambiance sereine de travail et qui doit normalement amener de bons résultats eu égard aux objectifs du club.

«Ce revers face à Renaissance nous a fait très mal. Les Imaniens n’ont pas dormi parce que nous avons aidés nos adversaires à écrire leur histoire. Nous nous excusons sincèrement auprès de nos supporteurs et nous allons continuer à nous battre pour le reste de la saison. Mais au-delà, nous avons des problèmes internes que nous joueurs, n’arrivons pas à faire sortir à la place publique. Nous sommes en présence des querelles internes qui nous empêchent de bien évoluer. Nous posons clairement une question à nos dirigeants, quel est ce conflit qui n’arrive jamais à trouver une solution? Nous nous demandons pourquoi jusque maintenant toutes les tendances du club n’arrivent pas à faire la paix pour le bien de l’équipe? Nous ne connaissons pas quel était le vrai problème qui fait qui est discorde? Si on peut nous répondre clairement que nous comprenions», s’est interrogé Dark Kabangu Kadima, l’avant-centre et meilleur buteur du club.

Le Dcmp voit, petit à petit,  son objectif principal de la saison, celui d’accrocher une place africaine la saison prochaine, s’éloigner de lui. Bien qu’il n’est pas encore trop tard sur le plan comptable avec les huit matchs à jouer jusqu’à la clôture du championnat, mais là clairement, l’équipe a la corde au cou et doit emmagasiner les plus des points possibles et compter sur des faux pas éventuels des concurrents directs.