Crispin Mugalu Mutshimba et le Simba SC se sont imposés (3-1) devant la formation de Dodoma Jiji. C’était pour le compte de la 28ème journée du championnat.

L’attaquant congolais, comme depuis le début de la saison, a joué cette rencontre et a participé activement à ce succès avec son doublé aux 8ème et 68ème minutes de jeu. Il est très régulier depuis quelques matchs et s’exprime davantage avec la confiance inconditionnelle du staff technique du club. Il inscrit là ses 3ème et 4ème but de la saison, et le 6ème, toutes compétitions confondues. Ils sont dans une forme éblouissante avec ce 7ème succès d’affilée et le 19ème depuis le démarrage du tournoi.

Avec cette victoire, ils prennent la 1ère place au classement avec maintenant 61 points contre 57 à leurs dauphins, Young Africans de Serge Mukoko et Rossien Tuisila, qui a deux matchs de plus et qui se sont permis de perdre à nouveau (0-1 face à Azam de Mpiana Monzinzi). Pour ce faire, lors de la prochaine rencontre, les deux formations vont se croiser le samedi 8 mai pour ce qui sera certainement le match du titre pour Simba en cas de victoire.