La formation de Young Africans et un de ses internationaux congolais, Rossien Tuisila Kisinda, ont été accrochés (0-0) ce samedi 15 mai par la formation de Namungo dans le cadre de la 28ème journée du championnat. L’autre international congolais de l’équipe, Serge Mukoko Tonombe, était absent de la feuille de match.

La situation se complique davantage pour eux et le titre commence sérieusement à s’éloigner avec ces contre-performances. Visiblement l’arrivée du nouvel entraineur tunisien, Nabi Nasredinne «Nash», ancien du Daring Club Motema Pembe (Dcmp), n’a pas produit d’effets escomptés.

Au classement pour le moment, ils occupent la 2ème position avec 58 points mais ont trois matchs de plus que leurs frères ennemis de Simba qui sont en tête avec 61 points, à 6 journées de la fin. Si mathématiquement le titre est encore possible, il faut maintenant compter sur plusieurs faux-pas de Simba pour essayer de remonter la pente et surtout gagner tous les matchs qui restent en commençant par celui du mercredi 20 mai face au JKT Tanzania.