La formation de Lyngby de Kevin Tshiembe (en bleu sur la photo) a été battu de nouveau (1-2) par celle d’Odense. C’était dans le cadre de la 31ème journée de ce tournoi dans le groupe des clubs qui jouent pour le maintien. Ils ne jouent que pour l’honneur parce qu’ils déjà relégués depuis 3 journées.

C’est véritablement une 2ème phase de saison cauchemardesque qu’ils sont entrain de vivre. Ils ont perdu leur 5 derniers matchs dans cette étape et la relégation n’est qu’une conséquence logique de cette mauvaise spirale. Au cours de ce match, le jeune défenseur congolais a délivré la passe décisive sur leur but à la 70ème leur permettant en ce moment de revenir à un partout. Mais ils prendront un 2ème but à 6 minutes de la fin.

Ils sont derniers de ce groupe avec 25 points et vont disputer leur dernier match de la saison, ce qui sera peut-être le dernier également pour lui au sein cette formation. Ce sera le lundi 24 mai face à Vejle.

Sur le plan personnel, le joueur formé au Fc Copenhague, a réalisé une saison parfaite, se trouvant dans le 11 type des plusieurs journées de ce championnat. Il a joué 28 matchs, toutes compétitions confondues, avec 1 but marqué (de la tête) et maintenant une passe décisive. Il est sous contrat jusque 2023 mais toutes ces performances, il lui sera difficile d’aller jouer en 2ème division parce qu’il est convoité par deux gros clubs danois. Il s’agit de Brøndby IF et de FC Midtjylland.

Son club aurait fixé son prix surfant bien évidemment la saison exceptionnelle que le jeune défenseur central congolais a réalisé. Lyngby exigerait la coquette somme de 10 millions de Couronnes danoises soit l’équivalent de 1.645.000 de dollars.