Le Président de la centrale électorale, Denis Kadima a réceptionné au siège de la CENI, un premier lot important des véhicules de marque Toyota Hilux (modèle Pick-up tout-terrain), livré par la société Central Motor.

Ces véhicules pimpants neufs, acquis sur fonds propres, dans la foulée du démarrage de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs, assureront le déploiement des agents et du matériel.

Bien plus, ils seront utiles pour la supervision des opérations sur terrain en lien avec les tâches assignées au personnel dans les différents centres d’inscription.

Devant les agents et cadres de la CENI, Denis Kadima a expliqué le contexte dans lequel s’est effectuée cette acquisition.

“Nous sommes en pleine opération d’actualisation du fichier électoral. La population est en train de se faire enrôler et nous avons enregistré certaines difficultés d’ordre logistique notamment, le déplacement de nos équipes opérationnelles. Nous sommes heureux de mettre à la disposition de l’institution ce lot de véhicules pour contribuer justement au travail de supervision, parce que nous voulons avoir une forte participation de la population à l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs”.

Et de poursuivre: “Ces véhicules sont obtenus grâce au financement propre du Gouvernement de la République, il y a lieu d’en faire bon usage pour que ces véhicules nous servent pendant plusieurs années”, a-t-il déclaré, avant de remettre les clés de contact au Questeur Adjoint

De son côté, Mme Sylvie Birembano a exprimé sa gratitude au Président de la CENI, avant de remettre les véhicules à la disposition du Secrétariat Exécutif National comme dernier utilisateur.

Par ailleurs, le Secrétaire Exécutif National, Thotho Mabiku a, au nom des cadres et agents de la CENI, promis une utilisation en bon père de famille.