La République Démocratique du Congo (RDC), à travers la fédération dirigée par l’ingénieur Georges Koshi Gimeya, abrite du 19 au 24 juin les éliminatoires de la Davis/poule 5 à Kinshasa. La confirmation a été donnée ce lundi 19 juin lors d’une conférence de presse animée par le président de la Fédération Nationale, Georges Koshi Gimeya. Il était accompagné notamment du tunisien, Yassine Lakhdar, le superviseur ITF du tournoi.
Les organisateurs signalent la participation de 12 pays d’Afrique dans cette grande compétition et une affluence estimée à plus d’une centaine d’athlètes.
C’est une très grande responsabilité qui a été confié par l’international Tennis Federation (ITF) au comité fédéral de la RDC. Cela fait suite à l’excellente participation des Léopards à Kigali au Rwanda l’année dernière où ils ont ramené la 3ème place pour leur 1ère participation.
Le comité d’organisation s’attèle à offrir à la jeunesse africaine une fête digne de ce nom dans les beaux cadres du Cercle de Kinshasa situé dans la commune de la Gombe. Une partie des athlètes congolais est déjà surplace à Kinshasa en attendant l’arrivée de William Bushamuka qui viendra des États Unis.
Les pays qui prendront part à ce tournoi se présentent comme suit : le Burundi, le Congo/Brazzaville, la RDC, le Djibouti, l’Éthiopie, le Gabon, Lesotho, le Madagascar, l’Ile Maurice, les Seychelles, le Soudan, la Tanzanie et l’Ouganda.