La sélection nationale de Tennis messieurs de la République Démocratique du Congo (RDC) se qualifie pour le Groupe 4. C’était à l’issue de leur succès devant les Barea de Madagascar lors de match de promotion aux Éliminatoires de cette compétition disputée à Kinshasa du 21 au 24 juin.

C’est une belle victoire pour les Congolais qui avait mis un peu de temps à se dessiner avec la défaite de Christian Saidi lors du 1er match en simple (5-7/2-6) devant Fenosoa Rasendra. C’est William Bushamuka qui va redonner espoir à la sélection nationale congolaise qui a battu (6-2/6-3) Lucas Andriamasilalao. La victoire congolaise a été scellée en double par la paire William Bushamuka et Sarma Nkulufa qui a eu raison (6-2/6-1) de celle de Lucas Andriamasilalao et Nicolas Raharivony.

Cependant, il faut saluer tous les efforts consentis par l’ensemble du comité exécutif de la Fédération de la République Démocratique du Congo de Tennis (FRDCT) avec à sa tête l’ingénieur Georges Koshi Gimeya. Le rendez-vous est pris l’année prochaine dans le groupe 4 pour tenter de conserver cette place.