Isaac Ngata part officiellement de son poste d’entraîneur du Daring Club Motema Pembe (Dcmp). Pour le moment, aucune de deux parties ne veut donner les vraies motivation de cette séparation mais le revers historique concédé face au Fc Renaissance du Congo en est visiblement pour quelque chose .

Mais une autre raison peut faire en sorte que l’intéressé ce soit précipité de partir, lui est toujours en course pour le poste de sélectionneur des Diables Rouges du Congo/Brazzaville. Pour ce faire, il a 3 autres de ses compatriotes avec qu’il va disputer ce précieux poste. Il s’agit de Ghyslain Tchiamas, Bruce Abdoulaye et Bhaudry Gildas Massouanga.

Chez les Vert et Blanc de Kinshasa depuis novembre 2019 , Isaac Ngata a prouvé à la face du public sportif congolais que c’est un manager convaincu. Il a accompli beaucoup de choses que le club attendait depuis plusieurs années notamment un retour, 8 ans après, à la phase des groupes de la Coupe de la Confédération et a échoué cette saison à la dernière étape, les barrages.

A l’entame du championnat cette saison, la préparation n’aura pas été bonne à cause d’énormes avec notamment l’interdiction de recrutement par la Confédération Africaine de Football (CAF). Le club devait de l’argent à des anciens joueurs et tout n’a pas été fait comme il se devait.