Plus de 10 ménages passent la nuit à la belle étoile après la pluie qui s’est abattue dans la nuit du dimanche 16 avril à lundi 17 avril. Une pluie qui a occasionné le débordement de la rivière Tshikapa, plongeant ainsi la population riveraine dans une situation de précarité qui ne dit pas son nom.

Occasion pour la société civile du coin, joint par nos confrères de opinion-info.cd, d’alerter sur la situation réelle sur terrain.

“ Les maisons sont écroulées, les biens ménages baignent dans les eaux de la rivière Tshikapa et la population passe la nuit à la belle étoile. Le débordement de cette rivière a réussi à pénétrer dans les logis des paisibles citoyens riverains ”, alerte Gilbert Nyoyi, coordonnateur de la société civile Bonne Gouvernance.

Ce dernier pointe du doigt accusateur les constructions anarchiques, la négligence et la passivité des services étatiques habilités non sans condamner l’imprudence et l’irresponsabilité dont fait la population en construisant le long du lit de cette puissante rivière.

PKTK