La responsable de la section DDR de la Monusco, Anne KROING a été reçue ce jeudi 9 septembre par le coordonnateur national du PDDRCS, Tommy TAMBWE. L’objectif de cette rencontre était de présenter la situation des ex -combattants qui ont rendu les armes à la Monusco Goma depuis la déclaration de l’état de siège dans cette partie du pays par le Président de la République.

Anne Kroing a parlé sur le désarmement des ex combattants qui ont rendu leurs armes et qui sont cantonnés dans des sites apprêtés par la Monusco-Goma. Cette disposition provisoire de la Monusco attend effectivement le démarrage sur le terrain du programme DDRCS qui vise le désarmement, la démobilisation, le relèvement communautaire et la stabilisation.

De son côté, Tommy Tambwe a expliqué le programme dans sa globalité et sa particularité. Cette innovation différencie le PDDRCS des autres programmes passés. Il s’agit notamment de la réinsertion des démobilisés dans la vie civile, le relèvement communautaire et la stabilisation.