Deux camps de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti au pouvoir, se sont affrontés ce jeudi 24 novembre dans les après midi. Armes blanches en mains, les sympathisants de Victor Wankenda et ceux de Kabund se sont attaqués aux parlementaires debouts, encore fidèles au secrétaire général Augustin Kabuya.
Des scènes d’une brutalité à la Kuluna qui ont, malheureusement, paralysées le trafic routier pendant un très bon moment, le tout, sous l’oeil impuissant des éléments de la Police Nationale Congolaise affectés à cet endroit, vu les affrontements rivaux qui caractérisent ce dernier temps ce coin de la capitale, depuis la dernière interpellation de Victor Wakwenda.

A quand la fin des ces querelles intestines au sein du parti au pouvoir qui a pris la mauvaise habitude de règler ses différends dans la rue, s’interrogent plusieurs analystes politiques.

Rappelons que, Victor Wakwenda, haut cadre de l’UDPS a été radié du parti après ses propos affirmant que « le pays n’était pas géré », une prise de position qui lui a valu 24 heures de détention à la prison centrale de Makala. L’homme s’en est sorti sur décision de la haute hiérarchie avons-nous appris.

JP.