Autour du secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, les députés provinciaux du Kasaï central étaient réunis pour un réunion de réaménagement moral aussi réfléchir sur les enjeux majeurs de la province du Kasaï central. Il était aussi question de rendez public le ticket de l’UDPS et mosaïque pour la course aux fauteuils du gouverneur et vice-gouverneur de cette province.

Après des échanges bien nourris dans une ambiance bon enfant autour du secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya, le ticket John Kabeya et Guy Sabangu a été adopté à l’unanimité par l’assistante.

“ Le choix de ces deux personnes a été opéré afin de matérialiser la vision du Chef de l’État ”, a indiqué le vice-président fédéral de l’UDPS Kananga avant de poursuivre : “ c’est sous applaudissement de tout le monde que ce choix a été opéré. Les députés étaient contents de pouvoir accompagner John Kabeya comme unique candidat de cette grande famille UDPS. Nous nous sommes retrouvé autour de notre SG, le gestionnaire au quotidien du parti. Tout le député de la province du Kasaï central, élus sur la liste UDPS et mosaïque se sont réunis pour jubiler de la victoire et aussi pour planifier comment gérer la province de manière à rendre honneur au Chef de l’État. Et pour cela tout les sujets ont été a abordés ”.

Occasion pour Augustin Kabuya d’invité les élus du Kasaï central d’accompagner John Kabeya et son colistier dans la réalisation de tout le projet à impact visible dans le but de soulager les souffrances de la population de ce coin de la République.

A noter que les mêmes élus seront invités, dans les prochains jours à se choisir la personne qui doit conduire et présider l’organe délibérant du Kasaï central. L’élection pour le gouverneur de la province est prévue pour le 28 avril 2024.

Député national, John Kabeya était élu député national dans la circonscription de Kananga pour cette législature. L’homme était également gouverneur de la même province depuis mai 2022 après la destitution de Martin Kabuya.