Les députés nationaux de l’Union sacrée de la Nation ont pris position en apportant leur soutien indéfectible au Président de la République.

A l’occasion de la commémoration du cinquième anniversaire de la disparition d’Etienne Tshisekedi, ces élus disent soutenir le Chef de l’Etat pour les échéances électorales de 2023, en lui promettant une majorité parlementaire écrasante.

“ Nous députés nationaux révolutionnaires de l’Union sacrée de la nation, réitérons notre soutien indéfectible et inconditionnel au président de la république et à ses actions, en lui renouvelant notre loyauté et fidélité. Soutenons le chef de l’Etat à la magistrature suprême aux échéances avenirs pour le compte de l’union sacrée, et consentons à lui offrir incontestablement une majorité parlementaire confortable lors des élections de 2023 ”, déclaration faite ce mardi 01 février.

En outre, ils mettent en garde toute personne malveillante qui milite contre la vision du Chef de l’Etat ainsi que la stabilité de l’Union sacrée.

“…mettons en garde tous ceux qui prennent des initiatives individuelles, égocentriques et qui exercent leur liberté politique contre la vision du président de la république. Rappelons à l’ordre tous les tireurs de ficèles, des pêcheurs en eau trouble, qui par leur velléité politique, des stratégies occultes, tentent de mettre en péril la stabilité de l’union sacrée ainsi que des institutions de la république ”, poursuivent-ils.

Au sein de l’Union sacrée, des discours de renouvellement de fidélité ne font que se multiplient après que Jean-Marc Kabund ait annoncé via twitter, sa démission au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale. Le départ du maître-nageur au côté du Président de la République risquerait d’ébranler à la fois la classe politique congolaise, le système de gouvernance, le parti présidentiel et une bonne partie des institutions de la République.

Cephas Kabamba