Jean-Pierre Bemba Gombo, Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants vient de faire de graves révélations sur Moïse Katumbi, leader d’Ensemble pour la République.

Dans une interview accordée à nos confrères de Top Congo FM, Jean-Pierre Bemba accuse l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga, d’avoir cherché à influencer le résultat des élections en recourant à des moyens peu scrupuleux, y compris le piratage informatique.

Bemba souligne l’implication supposée d’une agence russe dans ces manœuvres.

“Il (Katumbi) a contacté une organisation Russe (…) et a demandé à cette organisation de pouvoir entrer dans le système de la CENI et nous avons la preuve de ça, parce-que nous avons eu plusieurs tentatives d’attaques sur le site”, renseigne-t-il.

Et d’ajouter : ” Il sait qu’il ne peut pas gagner des élections, mais il va fabriquer des résultats à travers cette organisation et qu’il va faire publier et cela que je dis à la population de faire attention “.

Les élections générales sont prévues le 20 décembre prochain. Plusieurs candidats à l’élection présidentielle malgré les dépôts de leurs candidatures sont sceptiques quant à la bonne foi de la CENI, d’organiser les élections crédibles, transparentes et apaisées.