Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été largement défaits (0-3) ce jeudi 25 mars par les Panthères pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021.

Les Fauves Congolais ont été bien contenus dans la masse gabonaise, bien en place et ne se sont presque jamais retrouvés sur le terrain, tellement qui avait une belle opposition. Les Panthères du Gabon ont été très entreprenants surtout en 2ème mi-temps où ils ont bien gérés leur match en se procurant les meilleures situations, d’où le score. Malgré les quelques soubresauts du côté congolais, les Léopards n’ont cadré qu’une seule frappe, pas assez pour faire bouger la défense gabonaise qui a joué son match avec une stratégie sans se mettre en danger.

La déception est véritablement grande les Léopards qui n’iront pas au Cameroun au mois de janvier prochain pour la Coupe d’Afrique des Nations alors qu’ils avaient réussi à y prendre depuis 2012…Et c’était déjà au Gabon et en Guinée Équatoriale