Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront reçus ce jeudi 25 mars par les Panthères pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021.

Le staff technique se passera des services, du moins pour cette 1ère explication, des 5 éléments à savoir: Walter Bwalya, Jérémie Mumbere, Jibi Bindanda, Ernest Luzolo et Amédé Masasi. D’après le service de Communication de la Fécofa, Walter Bwalya a été écarté pour une «prudence administrative».

En effet, le joueur d’Al Ahly et ancien de Lubumbashi Sport, ayant quelques belles saison en Zambie avant d’aller en Égypte, a été présenté, à un certain moment, comme étant un zambien. Pour éviter de courir le risque que l’adversaire utilise ce dossier en défaveur de la sélection congolaise, le staff technique a préféré de le mettre à l’écart en attendant de voir un peu plus clair, peut-être pour le match face à la Gambie le lundi 29 mars.

L’ensemble de l’équipe sait ce qu’il attend et de la détermination qu’elle devra avoir à quelques heures de cette grosse rencontre qui sera un des matchs le plus suivi de cette journée dans cette compétition. Eu égard du temps assez court, la confiance est de mise dans le staff technique congolais ainsi que chez les dirigeants, et on rassure que l’essentiel a été fait pour ramener le résultat escompté de ce périple.

Pour rappel, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) jouent leur qualification pour la CAN lors de deux prochaines rencontres. Ce sera face aux Panthères du Gabon le jeudi 25 mars à Franceville et le lundi 29 mars face aux Scorpions de la Gambie à Kinshasa. La RDC n’a plus manqué une participation à la CAN depuis son retour en 2013 en Afrique du Sud.