Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) fera face ce dimanche 25 avril la formation du FC Renaissance dans l’autre derby entre frères ennemis de Kinshasa. Ce sera dans le cadre de la 21ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Vert et Blanc sont en pleine confiance pour l’instant malgré le revers concédé face à Bazano il y a quelques jours. Mais ils se sont vite rattraper avec le nul à Mbuji Mayi devant Sanga Balende qui les a remis sur le chemin. De ce côté, on croit mordicus à ce succès dans cette explication pour continuer à avoir de l’ascendant psychologique dans ce derby.
« Un derby ça se gagne, et nous viendrons pour gagner peu importe ce qui s’est passé avant. Cette victoire nous est importante parce que cela rentre dans la marche de nos objectifs. Nous allons aborder ce match comme tout autre match mais cela reste un derby. Maintenant il faut chercher la victoire et aller jusqu’au bout de notre objectif », a confié, Isaac Ngata, l’entraineur du Dcmp, en conférence de presse d’avant match.
Pour le moment, le Dcmp se trouve à la 6ème position au classement avec 34 points. La formation est peu éloigné pour l’instant de sa visée de la saison qui est de se retrouver parmi les trois premiers pour prendre une place africaine.