Cédric Bakambu n’a pas été retenu dans la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) pour la campagne face au Gabon et à la Gambie comptant pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021. L’attaquant international congolais et joueur du Beijing Guoan (D1 Chine) été contrôlé positif au Coronavirus et reçoit les soins appropriés depuis quelques jours en Chine où il se trouve.

En unité d’esprit avec l’ensemble ses coéquipiers, l’ancien joueur de Villareal (D1 Espagne) a lancé un message de soutien et d’encouragement à leur endroit et exhorte le peuple congolais d’être derrière son équipe nationale.

«Des millions de léopards derrière notre équipe pour ces deux matches importants. Concentrons nous sur les camarades présents et soutenons les comme il se doit. Soyons au rendez-vous pour leur montrer notre confiance, je suis persuadé qu’ils seront au rendez-vous», a-t-il dit.

Les Léopards ont eu leur 2ème séance d’entrainement ce mardi 23 mars dans la matinée après démarré leur préparation le lundi 22 mars. Le staff technique possède pour l’instant de 24 joueurs essentiellement ceux qui évoluent au pays. Nous avons 14 locaux et 10 expatriés sur qui seront ajoutés une petite partie du contingent de l’Europe qui doit arriver à Kinshasa ce mardi 23 mars dans la matinée. Les Fauves Congolais, sauf imprévu, prennent leur avion pour Franceville au Gabon ce mardi 23 mars dans la soirée également.

Pour rappel, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) jouent leur qualification pour la CAN lors de deux prochaines rencontres. Ce sera face aux Panthères du Gabon le jeudi 25 mars à Franceville et le lundi 29 mars face aux Scorpions de la Gambie à Kinshasa. La RDC n’a plus manqué une participation à la CAN depuis son retour en 2013 en Afrique du Sud.