La sélection nationale dames de la République Démocratique du Congo (RDC) sera reçue ce vendredi 1er décembre par celle correspondante de la Guinée-Equatoriale. Ce sera pour le compte du 2ème tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2024.

Les Fauves Congolais se trouvent déjà à Malabo depuis deux jours et s’entrainent sous la houlette du sélectionneur national, Papy Kimoto Okitankoy, qui a pris les rênes de l’équipe il y a quelques jours en remplacement de Marcelo Kadiamba. C’est un match qui sera compliqué devant l’une des meilleures sélections du continent. Il faudra être très regardant jusqu’à la fin du match et éviter d’encaisser pour continuer à avoir l’espoir d’un retour dans cette compétition. Les congolaises ont manqué de peu de se qualifier pour les Jeux Olympiques, sorties par les Championnes d’Afrique en titre, les Sud-africaines.

Mais il faudra gérer les cas des primes qui était l’une des causes de l’élimination face aux Sud-africaines. Une réunion s’est tenue il y a quelques jours entre le ministre des sports et la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) pour éviter de mécontenter les troupes lors de cette double confrontation.