La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) s’est envolée pour Nouakchott en Mauritanie en vue de son match de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.
Les Fauves congolais ont repris leur course à la qualification après le précieux succès (3-1) devant les Mourabitounes qui va leur permettre de continuer à espérer. Bien que l’entame aurait été un peu difficile notamment à cause de la forte chaleur, les protégés de Sébastien Desabre se sont donnés les moyens pour prendre leurs premiers trois points dans ce tournoi grâce à Gaël Kakuta, Cédric Bakambu et Arthur Masuaku.
“C’est avec un esprit des guerriers que nous avons pris 3 points qu’il va nous rester à confirmer”, a dit, ses réseaux sociaux, Samuel Moutoussamy, le milieu défensif de Nantes (France/D1).
Rien n’est encore fini pour les congolais qui sont obligés de faire un autre bon résultat dans 4 jours (le mardi 28 mars) à Nouakchott pour le match pour espérer terminer cette double confrontation avec le maximum des points, gage d’un renouveau attendu.