La Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) a posé officiellement une réserve à la Confédération Africaine de Football (CAF) pour le match face à la Mauritanie suite aux décisions arbitrales à l’encontre de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Lors de cette explication de la 4ème journée des éliminatoires ​ de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023, certaines décisions arbitrales ont mis en difficulté les Léopards notamment l’expulsion de Cédric Bakambu qui semble être douteuse sur une action où un défenseur mauritanien remet volontairement le ballon à son gardien de but qui le prend de la saison sur coup de sifflet de l’arbitre signalant un hors-jeu contestable.

Les Léopards de la RDC se sont remis en scelle après avoir pris 4 points devant les Mourabitounes lors de cette double confrontation et gardent espoir pour une qualification. Tout se jouera au mois de juin et septembre avec les deux dernières journées avec le déplacement à Franceville pour affronter les Panthères du Gabon et la réception des Crocodiles du Nil du Soudan. ​