La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) a pris le dessus (1-0) devant celle de l’Ouganda. C’était dans le cadre d’un match amical international pour les préparatifs de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.

C’est un bon résultat bien qu’obtenu dans la douleur. Les Fauves congolais ont bien démarré le match et se sont mis à l’abri dès les premiers instants. Ils ont bénéficié d’un penalty suite à une main ougandaise et converti par Théo Bongonda qui était déjà à l’origine de l’action ensemble avec Aaron Tshibola.

« Vous avez vu la composition de l’équipe. Nous avons décidé de voir en situation certains joueurs que nous n’avions pas vu lors de notre dernier stage. Je suis content du résultat et de la production des joueurs que je n’avais pas encore vu en situation. Et cela va mettre tout le monde sous éveil. Maintenant nous allons récupérer et voir le Gabon”, a déclaré le sélectionneur national Sébastien Desabre en conférence de presse d’après-match.

Dans l’ensemble, c’est une prestation assez bonne de cette sélection nationale qui devra confirmer maintenant le dimanche 18 juin à Franceville face aux Panthères du Gabon où les Léopards sont dans l’obligation de l’emporter pour continuer à espérer à une qualification.