Le Parquet Général près la Cour des Comptes vient d’interdire l’ancien conseiller de Félix Tshiseskedi, Marcelin Bilomba, de quitter le pays.
Selon le Procureur Général près la Cour des Comptes, le Directeur Général sortant de la SONAHYDROC, Marcellin Bilomba, doit être auditionné sur la situation sociale et de manière générale, sur la gestion de la SONAHYDROC S.A.
« Madame Arlette Bahati Tito, Directeur Général adjoint de la SONAHYDROC SA, a été entendu dans ce cadre et il est apparu que l’audition du Directeur Général sortant, Monsieur Marcellin Bilomba est indispensable pour la compréhension de toute la situation », lit-on dans une correspondance.
Dans ce document, le Procureur demande à la Direction Générale de Migration (DGM) de prendre toutes les précautions pour que le Directeur Général sortant de la SONAHYDROC, Marcellin Bilomba, ne quitte pas le territoire national.
« En conséquence, je vous serai gré de prendre toutes les dispositions requises pour que Monsieur Bilomba ne quitte pas le pays, en attendant l’issue de cette procédure », poursuit, le Procureur Général près la Cour des Comptes, Salomon Tudieshe.