Les recherches pour repêcher des eaux les accidentés du drame survenu en début de la semaine dernière sur la rivière Maï-Ndombe se poursuivent.
Selon le président de l’assemblée provinciale du Kwilu, deux autres corps viennent d’être repêchés ce dimanche 20 mars. Ce qui fait 4 corps trouvés dont aucun député provincial sur un total de 9 morts.

“Les députés avaient leurs ceintures de sécurité, il serait difficile à ce stade qu’ils sortent du véhicule comme les autres passagers”, a-t-il signifié avant d’indiquer qu’une équipe de plongeurs est à l’œuvre.

” Nous avons sollicité une équipe de plongeurs venue d’Angola pour renforcer les recherches, ils sont partis de Kinshasa aujourd’hui pour le lieu où l’accident s’est produit. Ils vont travailler avec l’équipe qui est sur place pour sortir le vécu”, a informé le président de l’assemblée provinciale de Kwilu.

Pour rappel, les trois députés provinciaux qui ont perdu la vie dans ce drame étaient attendus à Kinshasa pour assister au séminaire d’approbation du programme de 145 territoires qui s’est ouvert le samedi 19 mars dernier.

JP.