Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront aux prises avec les Panthères du Gabon ce samedi 4 juin. Ce sera dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.

Les Fauves Congolais sont conscients de la tâche qui leur incombe au regard des éliminatoires ratés de la Coupe d’Afrique et ceux de la Coupe du monde. Entamer avec un succès leur permettra d’être en bonne posture pour le déplacement pour le Soudan pour le compte de la 2ème journée.

« Nous étions très déçus d’avoir perdu contre le Gabon lors des éliminatoires passés mais ne vous inquiétez de rien. Tous les joueurs sont motivés pour avoir la victoire et prendre notre revanche. Nous restons positifs malgré la déception pour la non qualification à la coupe du monde », a déclaré Marcel Tisserand, le capitaine des Léopards en conférence de presse d’avant-match.

Cette préparation a commencé tardivement et risque de poser quelques soucis sur le plan du rythme, tous les championnats européens s’étant achevé depuis quelques jours. Les congolais sont dans l’obligation de bien commencer et se mettre dans les conditions pour une qualification.