Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) ont pris le dessus (2-1) sur les Sao du Tchad. C’était dans le cadre du match aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022.

C’est un succès important pour les Fauves congolais surtout qu’il a été obtenu en déplacement devant une sélection dont le staff technique congolais n’avait pas pas d’informations. Les réalisations congolaises sont à mettre à l’actif d’Adam Bossu Nzali et Djo Issama Mpeko, le capitaine.

«Le but que j’ai marqué ? Ce n’est pas de mon propre effort malgré que je suis en forme. C’était le collectif, on était ensemble, déterminés et c’est ce qui nous a permis de gagner. Personnellement, j’étais déterminé pour le match d’aujourd’hui. Notre objectif était de faire un bon match et Dieu nous a aidé. On doit tirer des leçons. Ce qui nous est arrivés en deuxième mi-temps peut se reproduire à Kinshasa. C’est à nous d’être vigilants et concentrés du début jusqu’à fin du match», a déclaré Djo Issama Mpeko à l’issue du match.

C’est une autre rencontre où le staff technique congolais a tiré beaucoup d’enseignements en prévision du match retour prévu le dimanche 4 septembre à Kinshasa.