Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été défaits (1-2) par les Crocodiles du Nil du Soudan. C’était dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.

C’est une 2ème défaite qui fait mal et qui va faire parler dans l’opinion publique sportive nationale. Les Fauves Congolais devaient obligatoirement faire un résultat lors de cette explication pour se remettre dans la course à la qualification après leur revers de la 1ère journée face aux Panthères du Gabon. Les deux buts soudanais ont inscrits dans les moments clés (16ème et 88ème minutes) alors que les Léopards ont dominé le match sur le plan de la possession du ballon. C’est Jonathan Bolingi qui a réduit la marque dans les arrêts de jeu.

Les Léopards vont revenir au mois d’août lors des 3ème journée avec la réception de la Mauritanie à Kinshasa qui est allée chercher un point face au Gabon (0-0) et qui est leader du groupe. Ce sera le vendredi 19 août.