Yannick Bolasie ne portera pas, pour les 44ème et 45ème fois, le maillot des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC). L’ailier international congolais, comme la plupart des internationaux congolais évoluant en Angleterre, n’a pas été appelé pour cette campagne en raisons des restrictions liées au Coronavirus.

L’ancien joueur de Crystal Palace, dans une adresse sur les réseaux sociaux, a éclairé l’opinion sur les quelques raisons de son absence et a réitéré le fait qu’il porte à cœur cette sélection nationale. Et bien évidemment, il a demandé un soutien à cette équipe pour la conduire à la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun en Janvier 2022.  

«C’est un message à tous les supporters de la RDC, à cette occasion je n’ai pas pu me connecter avec l’équipe nationale en raison des restrictions COVID-19 en place, le Congo est sur la liste rouge pour le Royaume-Uni ce qui aurait signifié la quarantaine pour un période de retour que mon club ne permettrait pas. C’est un moment de fierté pour moi à chaque fois que je porte ce maillot, donc je suis déçu que rien d’autre ne puisse être fait même que je ne sois pas au pays pour apporter mon soutien à l’équipe et souhaiter qu’ils puissent nous obtenir les résultats dont nous avons besoin», a-t-il dit sur les réseaux sociaux.

Les Léopards ont eu leur 2ème séance d’entraînement ce mardi 23 mars dans la matinée après démarré leur préparation le lundi 22 mars. Le staff technique possède pour l’instant de 24 joueurs essentiellement ceux qui évoluent au pays. Nous avons 14 locaux et 10 expatriés sur qui seront ajoutés une petite partie du contingent de l’Europe qui doit arriver à Kinshasa ce mardi 23 mars dans la matinée. Les Fauves Congolais, sauf imprévu, prennent leur avion pour Franceville au Gabon ce mardi 23 mars dans la soirée également.

Pour rappel, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) jouent leur qualification pour la CAN lors de deux prochaines rencontres. Ce sera face aux Panthères du Gabon le jeudi 25 mars à Franceville et le lundi 29 mars face aux Scorpions de la Gambie à Kinshasa. La RDC n’a plus manqué une participation à la CAN depuis son retour en 2013 en Afrique du Sud.