Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) ont pris le dessus (2-0) sur les Diables Rouges du Congo/Brazzaville. C’était dans le cadre d’une rencontre amicale de fixation pour la préparation des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022.

C’est une une victoire rassurante pour la suite de ces préparatifs parce qu’il ne fallait pas douter après le partage de Brazzaville dans les dernières minutes. Le staff technique a retouché quelques points comparativement au ,1er acte et cela a marché visiblement. Peter Ikoyo Iyembe et Jean-Marc Makusu qui ont été les buteurs côté congolais aux 69ème et 73ème minutes profitant des errements défensifs adverses.

“Il fallait jouer ce match à 200%. Nous n’avons pas voulu laisser la possession à l’adversaire dès l’entame du match et faire comprendre aux joueurs la différence entre un match amical et un match amical international. Nous avons eu beaucoup de ratés en 1ère période parce qu’il n’y a pas eu respect du plan de jeu décidé”, a déclaré Otis Ngoma, le sélectionneur national.

Le staff technique n’a pas communiqué sur la suite du programme mais ce qui est certain un temps mort va être observé d’ici le dimanche 28 août le jour du match aller face aux Sao du Tchad. Le retour aura lieu le dimanche 4 septembre.