Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) ont pris le dessus (2-0) sur les Diables Rouges du Congo/Brazzaville. C’était dans le cadre d’une rencontre amicale de fixation pour la préparation des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022.

C’est une une victoire rassurante pour la suite de ces préparatifs parce qu’il ne fallait pas douter après le partage de Brazzaville dans les dernières minutes. Le staff technique a retouché quelques points comparativement au ,1er acte et cela a marché visiblement. Peter Ikoyo Iyembe et Jean-Marc Makusu qui ont été les buteurs côté congolais aux 69ème et 73ème minutes profitant des errements défensifs adverses.

« C’est ça le foot. Vous pouvez connaître des failles au match aller, si vous travailler dessus au match retour vous pouvez faire mieux. On a fait le match aller chez eux, il nous a fallu un peu de temps pour se mettre ensemble, se connaître … Après le match aller, on a eu le temps de voir les failles et de les réparer, les erreurs, les emplacements, on a travaillé dessus puis on les a corrigé aux entraînements avant l’entame de ce match voilà pourquoi on a obtenu ce résultat là sur le terrain », a déclaré Jean-Marc Makusu, l’attaquant de Lupopo.

Le staff technique n’a pas communiqué sur la suite du programme mais ce qui est certain un temps mort va être observé d’ici le dimanche 28 août le jour du match aller face aux Sao du Tchad. Le retour aura lieu le dimanche 4 septembre.