Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo sont au nombre de 25 pour aller à la bataille face aux Sao du Tchad pour les qualifications du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022. Le match aller se joue le dimanche 28 août à Yaoundé et le retour le dimanche 4 septembre à Kinshasa.

Le staff technique a concocté un programme pour permettre à cette sélection de se préparer dans les conditions plus ou moins optimales. Le regroupement est déjà effectif depuis le jeudi 18 août et le départ pour Yaoundé interviendra le mardi 23 août.

« Nous sommes prêts, concentrés et déterminés pour cette double confrontation. Avoir la qualification avant même que l’entraîneur nous le rappelle est notre objectif et la seule chose qui nous intéresse. Nos esprits sont déjà à cette confrontation pour avoir qualification. Nous sommes obligés d’être prêts pour assurer déjà au match aller tout comme retour », a-t-il Jean-Marc Makusu Mundele, L’attaquant du FC Saint Eloi Lupopo.

Mais juste après, les Léopards disputeront, le samedi 10 septembre, une rencontre amicale face au Qatar qui prépare sa Coupe du monde pour le mois de novembre.