Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont entrainés pour la 2ème fois ce lundi 8 novembre à Dar-es-Salaam, la capitale de la Tanzanie. Et ce, en vue de leur match du jeudi 11 novembre face aux Taifa Stars pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

“Nous sommes très content d’avoir retrouvé la sélection nationale. C’est le football qui a ses réalités. Cela ne veut pas dire que comme nous jouons en Tanzanie que le match sera facile. Pour nous, l’important, c’est de gagner. Nous sommes en sélection nationale et nous devons jouer vraiment pour l’amour du pays», a confié Djuma Shabani, l’arrière latéral droit de Young Africans (Tanzanie/D1).

Pour cette 2ème séance, seuls 24 joueurs sur les 26 joueurs convoqués ont y pris part. Deux joueurs manquent encore à l’appel. Il s’agit d’Arsène Zola et Jackson Muleka qui arrive ce mercredi 10 novembre au lieu du rassemblement. La seule information qu’il faut retenir, c’est l’absence confirmée de Marcel Tisserand qui a été remplacé par Arsène Zola. Le joueur de Monaco viendra quand même pour apporter son soutien à ses coéquipiers.

Merveil Wello